Santé & Bien Être

Sports & Loisirs

Voitures

Voyage Maroc

Sites Naturels Marocains

Pour mieux Surfer

3.4.07

Dunes et Oasis

Dunes d'Or
Dunes de Merzouga : Les dunes de Merzouga se situent à environ 53 Km d'Erfoud ( Sud marocain ), on y trouve une série de superbes dunes d'un sable orangé formant ainsi, en plein désert l'Erg Chebbi. Quelques unes de ces dunes arrivent quelquefois jusqu'à 150 mètres de hauteur et vont même à dominer le village du même nom. Une légende raconte que ces dunes sont la punition infligée par Dieu aux habitants de l'ancien village Merzouga qui, il y a très longtemps, alors qu'ils faisaient la fête, dénièrent d'accueillir une femme et ses enfants. A partir de là, un énorme vent de sable se lève et les recouvrit à jamais.

Les Caravanes du Sud
La Civilisation Nomade : Convertie à l'Islam dès le début de l'époque Almoravide, la région saharienne et la Mauritanie voisine furent le berceau des peuples berbères qui fondèrent cette dynastie. A partir de la fin du XIII ème siècle, des tribus arabes nomades s'emparèrent de la région et la langue berbère disparut progressivement.

Jebaïr : A 12 Km au sud de Tata, le village de Jebaïr fut la plaque tournante du commerce caravanier. Il est dominé par une Casbah qui, pour ses admirables éléments hautains, mérite d'être visitée.

Les Palmeraies de Zagora
La Palmeraie de Skoura : Elle se trouve à 42 Km de Ouarzazate et se trouve dominée par de magnifiques Casbahs. Cette dernière fut réalisée au XII ème siècle, sous le règne du Sultan Almohade Yacoub El Mansour et tire son nom de la tribu berbère «les Askourine», qui y vivaient à cette époque.

La Palmeraie de Tineghir : Celle-ci ressemble à un jardin d'Eden, où chante l'eau des seguiats. Elle enveloppe d'un seul coup les petits champs verts ou jaunes d'avoine, de maïs ou de limonite et la silhouette dégagée des palmiers.

Oasis Sahariennes
L'Oasis de Tassent : Oasis de verdure en montagne, au pied de Djebel Bab-n-Ouayad, dont l'arête faîtière s'élève à une altitude comprise entre 2300 et 2800 mètres.

L'Oasis de Thirmart : Longue et large oasis, cette dernière couvre environ un millier de familles. Une belle architecture en terre s'y étale au bon milieu des palmiers qui l'entourent.
 
posté par :: Kounouz Biladi :: à 17:28, |